Menus de configuration dans le panneau d'administration

Lycée Condé

Sortie au CDN du 21 Février 2015

Les apprenties aides soignantes ont aimé : petit Pierre

 

Une pièce émouvante et originale, remarquablement mise en scène et jouée par Maud Hufnagel, qui retrace l’histoire vraie de Pierre Avezard, arrivé sur terre « pas fini » en 1909. Il n’a pas « les yeux à la place des yeux, il n’a pas d’oreille, la bouche est tordue. Devant, derrière, sur le côté, il est difforme et malingre ».

Presque sourd et muet, ce garçon vacher mis sur la touche de la société passe quarante ans de sa vie à reconstituer « à sa façon », avec des matériaux récupérés ça et là, les scènes de sa vie à la ferme qu’il observe avec fascination. Il inventera un mécanisme complexe et mystérieux, qui animera avec génie le manège de sa vie à la ferme.

Ce manège a été restauré, et on peut le visiter encore aujourd’hui à « la Fabuloserie » à Dicy dans l’Yonne, où bien d’autres œuvres d’art brut sont exposées.

Merci à Maud Hufnagel et à son personnage, « Petit Pierre », pour ce message fort reçu par les élèves aides-soignants à l’issue du spectacle :

Ingéniosité, naïveté, persévérance, rêve, poésie…

et différence ;pour un regard neuf , respectueux et ouvert sur le handicap

© Lycée Condé par VD Communication

 » Places disponibles au restaurant en soirées les 1 & 2 juin 2016  »

Quelques places restent disponibles à la réservation pour les soirée des 1 & 2 juin 2016 (examen du baccalauréat restaurant).

Merci de contacter le lycée Condé au 03.81.82.60.60 pour toutes demandes de réservation.

CLOSE