Que fait-on au CDI ?

Le Centre de Documentation et d’Information du Lycée Condé permet aux élèves et aux membres du personnel de :

• Lire des romans (fonds récent et actualisé), des revues (25 abonnements), le journal, des bandes dessinées
  • Emprunter des documents
  • Faire des recherches documentaires
  • Chercher, consulter et exploiter l’information
  • Utiliser les postes informatiques en respectant La Charte Informatique et Internet du Lycée

Les élèves peuvent venir au C.D.I. individuellement ou en classe avec leurs professeurs.

Les ressources mises à disposition au C.D.I. sont :

• des romans
  • des documentaires
  • des dictionnaires et des encyclopédies
  • des recueils de poésie
  • des textes de théâtre
  • des manuels scolaires
  • des bandes dessinées
  • de la documentation sur les métiers, les formations
  • des cédéroms et des DVD
  • des revues (journaux et revues)

CDI-Le C.D.I. propose aux élèves et personnel de l’établissement un logiciel, BCDI, qui permet d’effectuer la recherche de références dans le fonds documentaire du CDI, par des entrées diverses : titres, auteurs, thèmes, genres…

Les références trouvées peuvent être des références de livres, d’articles de revues, de DVD et aussi des sites Internet sélectionnés par des documentalistes. BCDI est accessible depuis tous les postes informatiques de l’établissement.

E-sidoc, le portail du CDI est en ligne et consultable sur internet.

Vous pouvez y accéder ici  > E-SIDOC