Projet « Ressourcerie »

Mi-novembre 2018, nous avons parlé de la mise en place d’un projet.

Il y a eu plusieurs propositions, mais nous sommes partis sur le projet de ressourcerie qui au début avait pour but de récolter des vêtements pour 2 écoles de Besançon dans le besoin (Ecoles de Planoise). Finalement nous avons récolté ces vêtements pour le Secours Populaire de Besançon.

Ce jeudi 14 février 2019, nous, la classe de TSPVL, nous sommes allés apporter les vêtements au Secours Populaire de Besançon, Rue Xavier Marmier. (Préalablement triés par nos soins)

Nous les avions contactés au préalable, afin de fixer la date et l’heure de notre venue,

Nous étions accompagnés de nos deux professeurs, Madame Bouazza et Monsieur Bailly.

Les bénévoles et la responsable nous ont accueillis dans la structure avec joie.

Nous sommes allés poser les sacs de vêtements dans la pièce de tri, puis nous avons posé des questions à la responsable dans la salle de pause.

Elle nous a expliqué les différentes actions qu’ils faisaient :

• Contre la pauvreté-précarité

• Les activités pendant les périodes de fêtes

• Les aides financières

• Les vacances/colonies pour enfants

• Les sorties

• Epicerie sociale

• Accompagnement des migrants

Grâce aux écoles primaires et maternelles de Rivotte et de Près-de-Vaux, nous avons pu réaliser notre projet qui avait pour but d’aider les personnes en difficultés.

Avec joie et bonne humeur, la classe de TSPVL, remercie les familles et l’association, du Secours Populaire d’avoir participé a notre projet.

Article rédigé par les élèves de la classe de TSPVL