Projet Franche-Sylvanie

Le lycée Condé a accueilli du 6 au 14 décembre une délégation en provenance de Roumanie dans le cadre d’un projet mené par l’association Franche-Sylvanie. Un petit groupe de trois élèves  issus du lycée hôtelier de Bistrita et leur accompagnatrice ont logé au lycée durant cette période. Après avoir effectué une petite visite dans Besançon, le groupe a travaillé dans les cuisines pédagogiques de l’établissement afin de préparer un dîner qui s’est tenu au Kursall.

La cheffe roumaine, Nina RUS, a rejoint le petit groupe afin d’élaborer des mets traditionnels roumains. Durant 4 jours, ils ont confectionné entrées, plats et  desserts notamment grâce à l’aide apportée par des élèves cuisiniers du lycée, encadrés par leurs enseignants.

Nos élèves se sont bien investis et ont réalisé un gros travail qui a été souligné par la cheffe roumaine.