PARCOURSUP

L’application APB devient PARCOURSUP.

Dans ce cadre de nouvelles dispositions sont mises en place :

• La nomination d’un deuxième professeur principal (par exemple, un enseignant du domaine professionnel et un enseignant du domaine général).

• Une fiche de dialogue concernant les intentions des élèves.

Ce document est à faire remplir par les élèves et sera étudié en conseil de classe pour y porter conseils et recommandations.

Cette première fiche sera suivie d’une seconde appelée Fiche Avenir qui comprendra les vœux des élèves. Elle sera également examinée en conseil de classe pour donner un avis sur les vœux formulés.

Le calendrier prévisionnel :

Le 15 janvier 2018, ouverture et découverte de la nouvelle plateforme.

Saisie des vœux des élèves du 22 janvier 2018 au 13 mars 2018 inclus : 10 vœux au maximum non ordonnés.

Examen des vœux des lycéens renseignés dans les Fiches Avenir et avis émis par le chef d’établissement du 14 mars au 31 mars 2018 inclus.