L’internat

L’internat du lycée Condé permet aux élèves de poursuivre leur scolarité dans des conditions propices au travail et sans la contrainte des transports et la fatigue occasionnée par ces déplacements. L’internat est un service proposé par le lycée, ce qui implique pour les élèves le strict respect du règlement intérieur de l’internat.

Il est ouvert du lundi 07h30 au vendredi 08h00 en dehors des heures de cours et le mercredi après-midi.

Durant la journée, les internes sont considérés comme des demi-pensionnaires et doivent donc, de ce fait, prendre leurs affaires de cours pour la journée.

Des vestiaires sont à disposition des élèves, en dehors des internats, pour qu’ils puissent y laisser des affaires en journée.

Des activités sportives sont proposées aux élèves au gymnase un soir par semaine.

Du soutien scolaire est assuré par des étudiants lors de l’étude du soir.

Des sorties ponctuelles (cinéma, théâtre, patinoire, bowling…) ont lieu chaque trimestre.

Une fête de Noël est organisée chaque année et animée par un DJ.

Les locaux

Les internats sont répartis dans des bâtiments différents et peuvent accueillir 72 filles et 40 garçons.

Les filles sont 4 par chambre, 10 chambres sont avec mezzanine et 8 de plain-pied.

Les garçons sont au maximum 5 par chambre.

Chaque étage dispose de sanitaires et les filles disposent d’un lavabo par chambre.

Il y a une salle TV et des ordinateurs par internat.

Au foyer, 3 baby-foot, des ordinateurs et des fauteuils de détente sont à la disposition des élèves.

Les élèves peuvent aussi avoir accès au CDI s’ils ont des recherches à effectuer.

3 assistants d’éducation sont de service chaque soir ainsi qu’un CPE.