LE JOLI MOIS DE L’EUROPE, Mai 2017

La Semaine des Cultures Européennes s’est déroulée au LP Condé du 9 au 12 Mai 2017.

En cours d’anglais, la classe de 2PROB a organisé des stands en collaboration avec  l’association ESN-Besançon et la Maison de l’Europe. Des interventions en classe et des animations ( jeux, diffusion de documentaire, témoignages d’étudiants ESN sur la mobilité) ont été également proposées afin de promouvoir l’ouverture Européenne et la découverte, ainsi que deux expositions au CDI.
En arts appliqués, les élèves ont détourné quelques monuments européens connus pour créer des sculptures totémiques en volume, en transversalité avec les séquences d’anglais.

Plusieurs classes ont participé en cours d’anglais à l’élaboration d’une fresque exposée au self du lycée sur le thème « Raconte ton séjour dans un pays européen ».

Enfin, quelques élèves et étudiants ESN ont proposé leurs talents de chanteurs ou musiciens pour un grand moment de plaisir et d’émotion sur l’Esplanade de l’établissement.

La semaine s’est clôturée par un moment de partage et de convivialité au restaurant d’application du lycée, pour un goûter préparé et servi par la classe de TCR et leurs professeurs de cuisine et de restauration

Vous retrouverez ici le dossier sur le Joli mois de l’Europe au lycée Condé.