Le chocolat en fête

bandeau-2Le mardi 15 avril 2014, dans le cadre d’un projet pédagogique, la classe de Seconde CAP ATMFC (Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif) avec leurs professeurs (Mmes Beaufils, Béliard, Routin et Boudier) ont confectionné le matin : fondants, orangettes, tuiles et florentins.
L’après-midi, ils ont visité la chocolaterie « Le Criollo » ( à Chalezeule).
Cette visite a permis aux élèves d’approfondir leurs connaissances sur l’origine et l’utilisation du chocolat.
Le chocolatier leur a présenté les différentes étapes de fabrication de bonbons chocolatés.

Les élèves ont particulièrement apprécié la dégustation de spécialités originales et raffinées…

« Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment.  »

John G. Tullius