L’Association Sportive

Qu’est-ce que L’AS (Association Sportive) au Lycée Condé ?

L’AS du lycée Condé est une association de type loi 1901, qui propose à tous les élèves, quel que soit leur niveau sportif, de pratiquer une ou plusieurs activités sportives (foot, basket, badminton, renforcement musculaire, hand-ball…) toute l’année pendant les créneaux horaires suivants :

• Lundi de 17h à 18h (entraînements et loisir)
  • Mardi de 17h à 18h (entraînements et loisir)
  • Mercredi après-midi (entraînements de 13h00 à 15h00 et/ou compétitions de 13h30 à 16h30)
  • Jeudi  de 17h à 18h (entraînements et loisir)

Les objectifs poursuivis sont les suivants :

• Permettre à un maximum d’élèves d’accéder à des pratiques sportives, artistiques et à la vie associative.
  • Participer aux championnats organisés par l’UNSS (au niveau départemental, régional et national).
  • Pratiquer des activités de loisirs.
  • Former des élèves en tant que Jeunes Officiels (arbitres).

Nous organisons également au cours de l’année des journées ponctuelles d’activités de pleine nature (ex : ski de fond : dans le Haut Doubs, ski de descente dans les Alpes à Châtel, randonnée, canoë/kayak…).

Toutes ces activités sont encadrées par les professeurs d’EPS du lycée Condé. La participation à ces différentes activités nécessite une inscription à l’Association Sportive du lycée.

Le prix de la licence est de 15€ pour l’année scolaire et le certificat médical n’est plus obligatoire.