Quelle tour de Montessori acheter pour son enfant ?

Pour les enfants, il n’y a rien de plus important que de grandir. Cette envie et ce grand besoin qu’ils éprouvent d’avoir une plus grande taille, provient de leur incapacité à s’élever à certaines hauteurs. Il a été créé alors des moyens pour permettre aux enfants de gagner en taille pour plus d’autonomie. Le meilleur de tous ces moyens jusqu’ à aujourd’hui est la tour Montessori. Il faut tout de même respecter certains critères pour opérer un bon choix.

Une tour d’observation réglable en hauteur

Une tour Montessori est un outil d’apprentissage pour enfants. Il doit lui apporter la possibilité de gagner en autonomie et surtout lui permettre d’accélérer dans son apprentissage de la vie. Il faut également que l’enfant soit fier de dire à ses amis: voici ma tour Montessori. Le principal critère que devra respecter toute tour d’observation est la capacité d’être réglée en hauteur.

A la base, la tour Montessori ou la tour d’observation pour enfant a été inventée pour faciliter l’obtention d’une autonomie d’enfant. Elle devra lui permettre d’atteindre certaines hauteurs pour son apprentissage personnel. Une tour d’observation idéale doit donc pouvoir être réglable en hauteur. L’enfant pourra ainsi, adapter sa taille à tous les accessoires quelle que soit la hauteur.

Privilégiez la matière bois pour votre tour

Une tour d’observation pour enfant est en réalité comme un tabouret qu’il devra grimper échelle par échelle. La solidité de la tour de Montessori de votre enfant est un critère indiscutable. Il doit pouvoir monter et descendre autant de fois qu’il le désire dans une journée sans que sa sécurité ne soit menacée. Il existe diverses matières de fabrication, mais le bois est préférable.

Une tour d’observation doit représenter un moyen sûr d’apprentissage pour l’enfant. Le bois est alors la matière de fabrication la plus sûre pour une tour d’observation pour enfant. En effet, en choisissant une tour en bois, vous êtes rassuré de sa capacité à résister longtemps. De plus, employer une tour de Montessori en bois durant toute l’enfance, développera l’amour du bio chez l’homme.

Une tour qui facilite l’apprentissage

La tour Montessori de votre enfant a pour principal objectif d’apporter à son utilisateur une autonomie d’enfant. Être autonome dès l’enfance, c’est également pouvoir apprendre tout seul. Hormis, l’apprentissage des gestes quotidiens de la vie d’un adulte, une bonne tour d’observation doit permettre l’apprentissage intellectuel à l’enfant. Il y a donc un avantage majeur à prendre en compte ce critère.

Il existe bien des tours qui réservent une partie pour l’apprentissage intellectuel. Ce sont des tours d’observation qui possèdent un tableau noir. Le tableau est intégré à la tour de façon originale. Sa présence ne nuit en rien à la qualité des marches. Le tableau est le plus souvent mis sur une paroi plane de la tour après la première marche. 

L’enfant pourra donc y accéder en restant debout au sol ou sur la première marche. Avec un crayon ou tout autre instrument d’écriture, il pourra y exercer sa créativité. Des chiffres, des lettres et même des lettres peuvent y être faits. Cette faculté contribue fortement à l’apprentissage de l’enfant et au développement de son autonomie.