Banquet roumain au Kursall

Un banquet réunissant environ 170 convives s’est tenu le jeudi 13 décembre au Kursall dans le cadre d’un projet organisé par l’association Franche-Sylvanie.

Ce repas a été une des nombreuses actions mises en place pour célébrer la Roumaine et plus particulièrement la ville de Bistrita, jumelée à la ville de Besançon,  qui a été l’invité d’honneur des fêtes de fin d’année dans la capitale comtoise.

Les élèves cuisiniers du lycée Condé, encadrés par M. ROY et M. DUTREUX, sous la houlette de la cheffe roumaine Nina RUS ont dressé les assiettes des convives qui se sont régalés avec les mets traditionnels qui avaient été confectionnés.

Les élèves serveurs du lycée, encadrés par leurs professeurs M. WEINBRENNER et M. BUGNET, ont assuré le service qui a été ponctués d’animations entre chaque plat : spectacles de danse avec le groupe bisontin Kalarash Klezmer, chants interprétés par une chorale franco-roumaine…

A la fin de repas, les élèves et leurs enseignants ont été félicités par l’assemblée et leur travail, sérieux et investissement ont été soulignés par tous.