Réalisations effectuées par les élèves de 2ATMFC en atelier « Entretien du linge »

Cette année, les élèves de 2ATMFC ont pu découvrir l’atelier professionnel « entretien du linge » et acquérir un ensemble de savoir-faire, aussi bien pour le traitement du linge que la couture. Ces élèves ont pu mettre en avant leurs compétences professionnelles à travers des mini-projets de couture.

Tout d’abord par la réalisation de sujets de décoration de Noël, puis de sujets de Pâques, et ce, à partir de patrons et en suivant un protocole très précis.

Des techniques telles que la couture d’un bouton, les différents points de couture à la main ou encore la couture à la machine ont été mises en avant.

Vous pourrez apprécier quelques réalisations à travers les photographies suivantes :

Mme WILL, enseignante en charge du cours « Entretien du linge » avec la classe de 2ATMFC